full screen background image

   

Expédition au sommet du volcan Rinjani

Isle: Lombok

Duration: 6 jours


Jour 1 : Bali - Lombok
Petit-déjeuner. Nous partirons aujourd’hui en direction de l’île de Lombok. Selon l’emplacement de notre hôtel nous prendrons soit le bateau express soit l’avion.Dès notre arrivée nous rejoindrons l’hôtel situé à Sengiggi, centre touristique de l’île.Dîner libre.
|Breakfast


Jour 2 : Sengiggi - Rinjani
Petit-déjeuner. Nous partirons en direction du Sud-Ouest de Lombok. Dès notre arrivée au pied du Mont Rinjani nous nous préparerons pour notre expédition de 3 jours vers le sommet du volcan (3.726 mètres). Nous commencerons notre ascension depuis le village de Sembalun qui se situe à 1.156mètres au-dessus du niveau de la mer. Après notre inscription au centre d’information nous traverserons le parc national de Rinjani en direction du sommet du volcan. Après 3 heures de randonnée nous ferons une petite pause. Nous reprendrons notre marche durant 1 heure environ et nous nous arrêterons à nouveau pour préparer cette fois notre déjeuner. Nous marcherons encore 3 heures avant d’atteindre le bord du cratère (2.639m). Nous installerons ensuite notre camp et nous pourrons nous reposer en admirant la vue extraordinaire sur le lac Segara Anak qui dort dans les profondeurs du cratère. Dîner et nuit au camp de base de Sembalun au bord du cratère.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 3 : Sembalun - Le sommet du Rinjani - Le lac Segara Anak
Nous nous lèverons à 2 heures du matin afin d’attaquer la dernière ligne droite vers le sommet du volcan. Après 3 bonnes heures de marche nos efforts seront récompensés.Nous atteindrons notre but au lever du soleil avec une vue imprenable et magique sur l’ensemble de l’île ainsi que le volcan Agung de Bali à l’Ouest et le volcan Tambora de Sumbawa à l’Est. Nous rejoindrons ensuite notre camp de base où nous prendrons notre petit déjeuner avant de reprendre notre route en direction du lac Segara Anak (2000 mètres). Dès notre arrivée nous profiterons d’un bain dans les eaux chaudes naturelles de ce lac volcanique. Déjeuner, dîner et nuit au bord du lac.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 4 : Lac Segara Anak - Bord du cratère Senaru - village de Senaru - Gili Trawangan
Après le petit-déjeuner nous entamerons notre dernier jour de randonnée. Nous rejoindrons le bord du cratère de la face Nord du volcan. Vous oublierez votre fatigue et vous aurez un regain d’énergie face à tant de beauté. Après 3 heures de marche nous atteindrons le bord du cratère Senaru (2.641 mètres) d’où nous aurons une vue imprenable sur le paysage environnant. Nous commencerons ensuite notre descente à travers la forêt luxuriante. Déjeuner. Il nous faudra encore 3 heures de marche avant de rejoindre le bureau des gardes forestiers, point final de notre expédition. Notre chauffeur nous conduira ensuite au port de Bangsal où nous embarquerons à bord d’un “junkung”, trimaran local, en direction de l’île de Trawangan. C’est dans ce petit coin de paradis que nous passerons ces 2 prochains jours à nous détendre et admirer les fonds marins gorgés de poissons multicolores.Dîner libre. Nuit dans l’hôtel de notre choix.
|Breakfast |Lunch


Jour 5 : Trawangan
Petit-déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast


Jour 6 : Trawangan
Petit-déjeuner. Nous prendrons le bateau express vers midi. Arrivée à Bali en début d’après-midi. Nuit à Sanur. Dîner libre.
|Breakfast



1