full screen background image

   

Expédition au sommet du volcan Rinjani

Isle: Lombok

Duration: 6 jours


Jour 1 : Bali - Lombok
Petit-déjeuner. Nous partirons aujourd’hui en direction de l’île de Lombok. Selon l’emplacement de notre hôtel nous prendrons soit le bateau express soit l’avion.Dès notre arrivée nous rejoindrons l’hôtel situé à Sengiggi, centre touristique de l’île.Dîner libre.
|Breakfast


Jour 2 : Sengiggi - Rinjani
Petit-déjeuner. Nous partirons en direction du Sud-Ouest de Lombok. Dès notre arrivée au pied du Mont Rinjani nous nous préparerons pour notre expédition de 3 jours vers le sommet du volcan (3.726 mètres). Nous commencerons notre ascension depuis le village de Sembalun qui se situe à 1.156mètres au-dessus du niveau de la mer. Après notre inscription au centre d’information nous traverserons le parc national de Rinjani en direction du sommet du volcan. Après 3 heures de randonnée nous ferons une petite pause. Nous reprendrons notre marche durant 1 heure environ et nous nous arrêterons à nouveau pour préparer cette fois notre déjeuner. Nous marcherons encore 3 heures avant d’atteindre le bord du cratère (2.639m). Nous installerons ensuite notre camp et nous pourrons nous reposer en admirant la vue extraordinaire sur le lac Segara Anak qui dort dans les profondeurs du cratère. Dîner et nuit au camp de base de Sembalun au bord du cratère.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 3 : Sembalun - Le sommet du Rinjani - Le lac Segara Anak
Nous nous lèverons à 2 heures du matin afin d’attaquer la dernière ligne droite vers le sommet du volcan. Après 3 bonnes heures de marche nos efforts seront récompensés.Nous atteindrons notre but au lever du soleil avec une vue imprenable et magique sur l’ensemble de l’île ainsi que le volcan Agung de Bali à l’Ouest et le volcan Tambora de Sumbawa à l’Est. Nous rejoindrons ensuite notre camp de base où nous prendrons notre petit déjeuner avant de reprendre notre route en direction du lac Segara Anak (2000 mètres). Dès notre arrivée nous profiterons d’un bain dans les eaux chaudes naturelles de ce lac volcanique. Déjeuner, dîner et nuit au bord du lac.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 4 : Lac Segara Anak - Bord du cratère Senaru - village de Senaru - Gili Trawangan
Après le petit-déjeuner nous entamerons notre dernier jour de randonnée. Nous rejoindrons le bord du cratère de la face Nord du volcan. Vous oublierez votre fatigue et vous aurez un regain d’énergie face à tant de beauté. Après 3 heures de marche nous atteindrons le bord du cratère Senaru (2.641 mètres) d’où nous aurons une vue imprenable sur le paysage environnant. Nous commencerons ensuite notre descente à travers la forêt luxuriante. Déjeuner. Il nous faudra encore 3 heures de marche avant de rejoindre le bureau des gardes forestiers, point final de notre expédition. Notre chauffeur nous conduira ensuite au port de Bangsal où nous embarquerons à bord d’un “junkung”, trimaran local, en direction de l’île de Trawangan. C’est dans ce petit coin de paradis que nous passerons ces 2 prochains jours à nous détendre et admirer les fonds marins gorgés de poissons multicolores.Dîner libre. Nuit dans l’hôtel de notre choix.
|Breakfast |Lunch


Jour 5 : Trawangan
Petit-déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hôtel.
|Breakfast


Jour 6 : Trawangan
Petit-déjeuner. Nous prendrons le bateau express vers midi. Arrivée à Bali en début d’après-midi. Nuit à Sanur. Dîner libre.
|Breakfast



1

full screen background image

   

Expedition to the summit of the Rinjani vulcano

Island: Lombok

Duration: 6 days


Day 1 : Bali - Lombok
Depending on the location of the hotel we take or the fast boat from Padang Bai or the short flight from Ngurah Rai airport over the Strait of Lombok after breakfast. Upon arrival we drive to Senggigi and take up the room in the Jayakarta Hotel. Sengiggi is the only real touristic centre in Lombok and especially after sunset breaths a real holiday atmosphere. Dinner at our own leisure.
|Breakfast


Day 2 : Sengiggi - Rinjani
Early breakfast. Our transport comes to pick us up in front of our hotel and brings us to the southeast of Lombok, in the mountains at the foot of the Rinjani we prepare ourselves to start our 3 day trekking up the Rinjani. We start from the village of Sembalun at 1.156 meter above sea level. After registration at the Rinjani Information Centre we depart to go in the Rinjani National Park and up the Rinjani Volcano. After approx. 3 hours trek we stop for a rest, have coffee or tea with a snack. Later, 1 hour more up, at 1.800 meter we prepare our lunch. We enjoy the stillness and the surrounding nature. Our last part of the trek for today will be approx. 3 hours more before arriving at the Crater Rim ( 2.639m). Here we will set up camp enjoying the stunning view of the Segara Anak Lake deep down the crater. Dinner and overnight at the base camp Sembalun Crater Rim. |
|Breakfast |Lunch |Dinner


Day 3 : Sembalun Crater Rim - Summit - Segara Anak Lake
We wake up very early, around 2.00 am to tackle the summit of this second highest volcano in Indonesia. The summit, at 3.726 meter, is not meant for everybody and takes around 3 hours to reach. From here we can see the sun rise over the whole island , with the Agung Volcano of Bali in the west and the Tambora Volcano of Sumbawa in the east. After our descend back to our base camp we enjoy a good breakfast before departing for Segara Anak lake ( 2000m). We arrive there round noon and enjoy the natural hot water baths before lunch. Afterwards we can relax along the lake or try our chance at catching a fish.Dinner and overnight at the lake.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Day 4 : Segara Anak Lake - Senaru Crater Rim - Senaru Village – Gili Trawangan
After breakfast we start our final day of the trekking back up the rim on the north side. Being so close to nature makes us forget our tiredness and gives us new energy. Approx. 3 hours later we arrive at the Senaru Crater Rim (2.641m) from where we once again have a stunning view of our surroundings. From here we descend the whole time and find ourselves in dense forest. Lunch. Our final descend will take us approx. 3 hours. We arrive at the Office of the rangers from where we are transported to Bangsal. From here we make a short trip by ‘jukung’, the local trimaran boat to the tiny island of Trawangan where we will spend the next few days for relaxing and enjoying. Dinner at our own leisure. Overnight at the accommodation of our choice.
|Breakfast |Lunch


Day 5 : Trawangan
Breakfast. Free for leisure. Overnight at the hotel.
|Breakfast


Day 6 : Trawangan
Breakfast. Round noon time we take the fast boat to Bali. From the harbor of Padang Bai we are taken to Sanur where we spend the night at the hotel. Dinner at our own leisure.
|Breakfast



1