full screen background image

   

L’île des Sasak

Isle: Lombok

Duration: 5 jours


Jour 1 : Bali - Lombok-Ouest
Petit-déjeuner. Nous survolerons le détroit de Lombok en direction de l’île de Lombok située à l’Est de Bali. Très différente de sa voisine, l’île piment, comme on la surnomme, abrite une culture très riche et authentique. Le Centre de l’île est dominé par le deuxième plus haut volcan de l’archipel, le Rinjani. Dès notre arrivée nous partirons en direction de l’Ouest à la découverte des plus belles baies de la côte parsemées de petits villages de pêcheurs et de cocotiers. Une ballade dans l’un de ces villages nous permettra d’aller à la rencontre des habitants. Le long des routes nous aurons certainement l’occasion de voir plusieurs troupes de singes sortant de la forêt à la recherche de nourriture. Déjeuner sur la plage de Sengiggi. Nous rejoindrons ensuite notre hôtel. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 2 : Le Sud de Lombok
Après le petit-déjeuner nous partirons pour le Sud de Lombok. Nous visiterons le marché de Kediri et nous prendrons un “cidomo”, transport local ressemblant à un chariot tiré par des chevaux. Nous visiterons le village de Banyumulek célèbre pour ses poteries traditionnelles. Nous déjeunerons sur l’une des magnifiques plages de sable blanc de la côte Sud. Nous rejoindrons ensuite le village traditionnel de Sade-Rambitan. Le Sud de Lombok demeure très traditionnel. Ses habitants, appelé Sasak, pratiquent un islam teinté de traditions animistes et hindou. Ils vivent principalement de l’agriculture. Nous rentrerons ensuite à Sengiggi. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 3 : Trawangan
Petit-déjeuner. Aujourd’hui nous embarquerons à bord d’un“junkung”, trimaran local, et nous naviguerons en direction de l’île de Trawangan. Les petites îles Gili, dont Trawangan fait partie,se prêtent à merveille au farniente et à la découverte des fonds marins. Après 45 minutes de traversée nous arriverons dans un monde littéralement différent. Ici, les véhicules motorisés sont interdits et les plages de sable blanc s’étendent à perte de vue. Nous choisirons notre hôtel parmi les nombreuses offres de l’île et nous profiterons du reste de la journée à barboter dans les eaux turquoises de ce petit paradis.


Jour 4 : Trawangan
Petit-déjeuner. Journée libre. Aujourd’hui suivez vos envies ! Plongée sous-marine, masque et tuba, bain de soleil, tour à vélo ou ballade en cidomo, à vous de choisir ! Vous pourrez déguster de délicieuses grillades de poissons et d’excellents cocktails dans l’un des innombrables petits restaurants et bars du coin. Nuit.
|Breakfast


Jour 5 : Trawangan - Bali
Petit-déjeuner. Vers midi nous prendrons le bateau express en direction de Bali. Après 2 heures de traversée nous atteindrons le port de Padang Bai. Nous rejoindrons Sanur en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast



1