full screen background image

   

Yogyakarta, centre de la culture javanaise et Java-Est, ses plantations et ses volcans.

Isle: Java

Duration: 7 jours


Jour 1 : Denpasar - Yogyakarta
Après le petit-déjeuner transfert à l'aéroport de Ngurah Rai pour prendre notre vol en direction de Java. Dès notre arrivée nous visiterons le complexe hindou-bouddhiste de Prambanan. Situé à la frontière des provinces de Yogyakarta et de Java- Centre, ce temple est un véritable musée en plein air. Le Trimurti ou Sainte Trinité est sans aucun doute le plus impressionnant. Ce complexe est composé de plus de 200 petits et grands temples datant pour la plupart du 9ème siècle. Les trois principaux édifices sont décorés avec de beaux reliefs illustrant les histoires hindoues du Ramayana et du Krishnayana. Déjeuner. Nous aurons ensuite l’occasion de découvrir l'art du batik. Cette technique ancestrale demande beaucoup de patience, de dextérité et de minutie. Le tissu original, souvent en coton ou en soie est très coloré et chaque modèle est original. Il est en général fleuri avec des motifs géométriques. Le batik fait partie de l’identité culturelle de ce peuple depuis des siècles et joue un rôle important au sein de nombreuses cérémonies. Arrivée à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 2 : Yogyakarta
Petit-déjeuner. Yogyakarta, fondée en 1755, est considérée comme étant le centre de la culture javanaise. Nous prendrons le becak, vélo-taxi traditionnel, et nous partirons à la découverte de la célèbre rue Malioboro. Nous visiterons le palais du sultan, le Kraton qui est pour les habitants de Yogya , le centre spirituel de la ville. Nous prendrons ensuite le temps de flâner le long de la rue très animée de Malioboro. Nous terminerons notre journée par un dîner dans un des nombreux restaurants de la ville et nous assisterons à un spectacle de danse javanaise qui raconte l'histoire traditionnelle hindoue. Nuit.
|Breakfast |Dinner


Jour 3 : Yogyakarta - Borobudur
Après le petit-déjeuner, nous visiterons le plus grand monument bouddhiste du Monde, Borobudur. Situé dans le Nord-Est de Yogyakarta, ce monument unique a été construit autour d'une colline naturelle. Il est composé de plusieurs terrasses ornées de centaines de statues de Bouddha et stupas. Vous y découvrirez des milliers de peintures murales racontant l'histoire de la vie du Bouddha et décrivant le chemin qui mène au Nirvana. Nous déjeunerons au pied du temple. Nous visiterons ensuite Candi Mendut, un plus petit temple bouddhiste, quidemeure encore aujourd'hui un lieu de culte. Dîner libre. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 4 : Yogyakarta - Surabaya - Bromo
Petit-déjeuner. Nous prendrons le train en direction de l’Est de Java et nous traverserons de superbes paysages avant de nous arrêter à proximité de Surabaya. Nous nous dirigerons ensuite vers l’intérieur du pays en direction de notre hôtel situé à la frontière du parc national de Bromo-Tengger. Déjeuner et ballade dans le village. La minorité ethnique des «Tengger»est hindoue alors que l’île est majoritairement musulmane. Ils sont les descendants du puissant empire hindou qui vivait ici jusqu’au 16ème siècle. Dîner. Nuit
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 5 : Bromo - Kalibaru
Tôt le matin, nous partirons en jeep 4*4 en direction du sommet du Mont Bromo afin d’y admirer le lever du soleil. Vous aurez une vue extraordinaire sur un paysage volcanique extraterrestre aux couleurs changeantes. Une ballade à travers la mer de sable du cratère principal vous fera réaliser l’ampleur des lieux. Nous ferons ensuite une randonnée à cheval sur la crête du volcan Bromo, protégeant notre respiration des nuages de sulfure occasionnels. Nous rejoindrons notre hôtel pour le petit-déjeuner. Dans la matinée nous quitterons le parc national de Tengger en direction de Kalibaru situé à l’Est de l’île. Durant notre voyage nous traverserons plusieurs villages animés par les scènes du quotidien de ses habitants. Nous ferons plusieurs haltes durant le trajet et nous déjeunerons en route. Nous arriverons à destination en fin d’après-midi. Vous pourrez profiter des facilités de l’hôtel et d’un moment de détente avant le dîner. Nuit.
|Breakfast |Lunch |Dinner


Jour 6 : Java-Est et ses anciennes plantations hollandaises
Petit-déjeuner. Le matin nous visiterons une plantation de café, de caoutchouc et de cacao nationalisée après l’indépendance. Nous en apprendrons beaucoup sur ces cultures de montagne qui à l’époque représentaient puissance et fortune pour ses propriétaires. Un guide local nous expliquera les différentes méthodes de culture, de récolte ainsi que les traitements utilisés. Déjeuner à notre hôtel. Notre voyage vers la pointe orientale de Java se terminera à la station de montagne de Ijen. Dîner. Nuit.
|Breakfast |Lunch


Jour 7 : Kawen Ijen - Banyuwangi - Gili Manuk - Sanur/ Kuta
Tôt le matin nous rejoindrons le point de départ de notre randonnée de 4 heures vers le sommet du volcan Ijen. Durant notre ascension nous croiserons de nombreux autochtones portant des paniers de bambou sur leur dos chargés de sulfure. Le sulfure liquide qui jaillit du cratère se solidifie lorsqu’il entre en contact avec l’air et peut être ainsi ramassé. Avant de redescendre vers notre point de départnous pourrons admirer les lacs sulfureux depuis la crête du volcan. Déjeuner à notre hôtel. En début d’après-midi nous rejoindrons le port de Banyuwangi afin de prendre le ferry en direction de Bali. Le détroit de Bali est large de 3 km seulement pour une profondeur de 60 mètres, cela signifie que l’île de Bali faisait partie de Java dans un lointain passé géologique. Le trajet en ferry d’une heure vers GiliManuk nous permettra d’entrer en contact avec la population locale. Nous conduirons ensuite vers le sud de Bali en direction de notre prochain hôtel.
|Breakfast



1